Les cambriolages prennent d’ampleur au sein de nos différentes contrées et il ne se passe plus une journée sans qu’on ne soit informé d’un cambriolage. Pour ce faire, plusieurs dispositifs ou technologies ont vu le jour permettant ainsi de limiter les vols mais également d’attraper les coupables.
Les technologies les plus utilisées sont :
- L’alarme
C’est un système dont le rôle majeur est de nous prévenir en cas d’intrusion. Cet outil comporte un dispositif de sirène destiné à donner l’alerte mais qui peut s’avérer très bruyant en cas de déclenchement.
- La caméra de surveillance
Contrairement à l’alarme, ce dispositif de surveillance n’émet aucun son. Il s’agit d’un système de transmission d’images, installé au niveau d’un espace public ou privé. Cette surveillance a pour but de contrôler l’accès à un territoire donné mais également les différentes activités qui s’y déroulent. Autrement, ce système permet de contribuer à la sécurité des personnes et des biens.
Des deux dispositifs ci-dessus mentionnés, la caméra de surveillance est la plus utilisée au niveau des domiciles. Elle peut donc, être installée à l’intérieur et/ou à l’extérieur des bâtiments. Il apparaît alors nécessaire de prendre conseil auprès des personnes avisées avant de choisir sa caméra de surveillance extérieure. Vous retrouverez également des conseils liés à ce type d’installation sur http://www.camera-de-surveillance.info/
Conseils à l’installation d’une caméra de surveillance extérieure
Des conseils, il en existe dans le cadre de l’installation d’une caméra de surveillance extérieure. Les plus importants conseils à utiliser pour une excellente installation de sa caméra de surveillance extérieure sont :
- Protection de l’accès/ de l’entrée
Ici, il s‘agit de protéger l’entrée de la maison afin d’avoir une vue sur tous ceux qui rentrent chez soi en son absence. Pour cela on note la disponibilité des caméras avec portier.
- Type de dispositif recherché
Le dispositif recherché dépend du but visé dans l’installation de sa caméra de surveillance extérieure. Il existe à cet effet, des dispositifs complets permettant de lutter contre l’intrusion des malfrats au sein des bâtiments.
- Superficie à protéger
La superficie à protéger est très importante dans le choix de la caméra de surveillance extérieure car toutes les cameras n’ont pas la même couverture.
- Offre du marché en caméra de surveillance
Il en existe plusieurs types comme la caméra sans ou avec fil, la caméra analogique ou IP et la caméra infrarouge ou non.
Le type de caméra de surveillance extérieure peut donc être choisi en se basant sur ces conseils. Choisissez donc la caméra de surveillance extérieure adaptée à votre maison et préservez votre sécurité.